Francia nap

Des élèves ont dit…
à propos de la Journée française du Lycée Herman
le 6 mars 2018
                                                                                                                        

Pendant la journée française, le matin, il y a eu un concert où les lycéens ont chanté des chansons populaires et la radio jouait de la musique française. Ensuite, l’après-midi il y a eu un événement intéressant: une exposition avec des dessins et images des jeunes qui se sont inspirés par des poèmes et des chansons françaises: Poésie et chansons françaises en images. V. Eszter
Dans la catégorie noire et blanche, j’ai préféré La Tour de Babel. Je pense qu’elle méritait le prix spécial. P. Lilla
Ma peinture préférée est une image inspirée par le poème de Paul Verlaine: Soleil couchant. J’ai beaucoup aimé les couleurs utilisées et je pense que le tableau a une atmosphère très calme. V. Eszter
La couleur principale de cette illustration est le jaune qui me rend toujours joyeuse. P. Enikő
Tóth Hanna a créé une image digitale incroyable… je pense qu’il est très difficile d’utiliser l’ordinateur pour dessiner. P. Enikő
Mon tableau préféré est celui de Dorottya Harsányi qui a illustré le poème de Jacques Prévert intitulé Pour peindre le portrait d’un oiseau. A mon avis cette image est merveilleuse, cela me suggère des sentiments calmes et pacifiques. B. Panka
L’image de Dorottya a une composition très ordonnée et simple mais parfaite. J’ai aimé aussi la peinture d’Eszter parce que j’ai adoré l’harmonie des couleurs. Sz. Barbara
Moi aussi, j’ai participé au concours d’illustration dans la catégorie images colorées. Même si je n’ai pas gagné de prix, je suis absolument heureuse parce que je pouvais créer quelque chose d’unique et aussi voir les créations artistiques magnifiques des autres lycéens. Sz. Lilla
Le dessin de Lilla est dynamique, créative et les couleurs sont spécialement vives. La peinture de Hajni est simple et naturelle avec des couleurs délicates et un atmosphère pacifique. Sz. Kinga
En tout, j’ai bien aimé l’exposition : à mon avis c’était une bonne idée parce que les élèves pouvaient faire connaissance de l’art français en s’amusant. V. Eszter
A mon avis, la fête de la Francophonie est une bonne chance pour apprendre de nouvelles choses sur la culture française et aussi pour utiliser notre imagination et créer des ouevres d’art précieuses.
Sz Lilla
C’était une sensation particulière de regarder des peintures fantastiques pleines de vie et d’émotions. Ça me donne envie de faire quelque chose d’artistique… B. Panka
Je pense qu’il est très bien d’organiser une exposition d’illustrations parce que l’art doit être important dans notre vie, car grâce à l’art, on peut s’amuser, se détendre dans la vie quotidienne pleine de problèmes. V. Mercédesz
























Képek: Klopfer Ágnes Tanárnő, Bakos Júlia Tanárnő, Bujdos Tibor

Megjegyzések